Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 10:07

Mardi 17 janvier, six élèves de troisième SEGPA du collège le Clos Tardif de Saint James et leur professeur se sont rendus à la maison d'accueil de St Senier de Beuvron, pour une journée intergénérationnelle organisée par l'Espace Public Numérique du canton dans le cadre du Projet Educatif Local.

 

Le principe de cette journée basée sur le partage s'est déroulée comme suit : en tout début de matinée, les jeunes ont été accueillis par Roland Soubeyrand, directeur de l'établissement pour une visite guidée des services et une présentation de la maladie d'Alzheimer qui touche de nombreuses personnes accueillies sur le site.

 


Les jeunes ont ensuite fait la connaissance des résidents et ont pu expliquer le but de leur visite, après avoir recherché des recettes de pâtisseries sur Internet, les élèves ont revêtus leurs tenues de cuisine et ont rejoint le chef aux fourneaux;  ils ont préparé pour la première fois dans une cuisine de collectivité six gâteaux pour le goûter, pendant ce temps les personnes âgées ont pu découvrir le fonctionnement d'une tablette tactile grâce au jeu de dames et ont pris des photos;  elles ont aussi visionné des vidéos de cuisine sur le site youtube.

 


Après un déjeuner en commun, tout ce petit monde s'est retrouvé autour de la console de jeu Wii pour des parties de bowling.

 


Pour terminer la journée le goûter a permis à tous les résidents, le personnel encadrant et les collègiens de se réunir en salle de convivialité pour déguster les gâteaux des apprentis cuisiniers.

 


Les élèves, leur professeur Mme Legall et l'animatrice de l'EPN ont tenus à remercier le chef Marco qui a ouvert sa cuisine le temps d'une matinée et a donné de bons conseils, le directeur, tout le personnel et bien sûr les résidents pour leur accueil chaleureux.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par stsenierdebeuvron.over-blog.fr - dans EHPAD-Maison d'accueil
commenter cet article

commentaires

Recherche